(418) 741-2111 English
Hydrain

Les infiltrations d’eau au niveau des margelles de fenêtre

décembre 20, 2016

Communiqué de presse Hydrain

Drainage des margelles et infiltrations d’eau

« Chaque année, l’industrie canadienne de l’assurance verse plus d’un milliard de dollars pour indemniser des assurés victimes de dégâts d’eau. »- Bureau d’assurance du Canada

Les infiltrations d’eau au niveau des margelles de fenêtre font partie de ces situations bien connues des assureurs et de plusieurs propriétaires en ayant été victime. Néanmoins, ce phénomène reste souvent peu connu chez les premiers acheteurs ou les gens n’ayant pas eu à faire face à cette situation qui survient trop souvent, très rapidement…

Le savoir-faire québécois tente maintenant de changer la donne avec l’arrivée d’un produit novateur, les drains de margelles Hydrain.

« Le besoin de sensibiliser les propriétaires aux risques éventuels de ce problème bien présent, mais souvent méconnu représente un travail sur le long terme avec beaucoup d’acteurs de l’industrie tels que les assurances et les experts en drainage et en excavation » – stipule William Harton-Couture, adjoint au développement de produit chez Hydrain Ltée.

En effet, l’étanchéité des margelles en béton ou en acier galvanisé ajoutée à une piètre absorption du sol peut faire augmenter rapidement le niveau de l’eau au point que celle-ci s’infiltre par la fenêtre du sous-sol et cause ainsi de lourds dommages et une dépréciation de la propriété.

 » En créant la margelle, il faut s’assurer que l’eau – qui peut s’y accumuler temporairement – puisse être drainée. La meilleure façon d’en assurer un drainage adéquat est d’installer un drain vertical, qui dirigera l’eau vers le réseau de drainage au bas de la semelle.  » – APCHQ.COM : Les margelles démystifiées

Grâce à un réceptacle d’absorption plus grand allié à un procédé à double filtration, il est maintenant possible de diriger un plus grand débit d’eau lors de grandes crues, mais aussi de prévenir efficacement les risques d’obstruction des drains verticaux en place par les feuilles, les particules ou encore le gazon coupé. Ainsi, l’on augmente et l’on maintient la qualité de l’écoulement vers le drain de fondation en tout temps afin de protéger le bâtiment efficacement grâce aux drains de margelles Hydrain.

Sources :
http://www.infoassurance.ca/static/pdf/fr/Brochure_Eau_FR.pdf
http://www.apchq.com/quebec/fr/membres-services-techniques-communication-aux-entrepreneurs.html_les-margelles-demystifiee.html

Catégorisé dans:

Cet article a été écrit par William Harton-Couture

Top